jueves, 25 de septiembre de 2014

Assassinat en Algérie

Nous, les élèves de 2éme année de Bac, nous sommes effondrés par l´assassinat du français en Algérie.




Hervé Gourdel a été assassiné par ses ravisseurs algériens, une mort en guise de rituel de ralliement à la nouvelle internationale djihadiste. L’annonce en a été faite dans une vidéo mise en ligne et repérée par le site de surveillance des médias djihadistes, Site.
Les ravisseurs du randonneur niçois de 55 ans, membres du groupe Soldats du califat (Jund al-Khilafah), avaient donné 24 heures au gouvernement français pour annoncer qu’il cessait son intervention militaire en Irak.

le message des djihadistes (capture tirée de la vidéo)
Sur la vidéo de revendication (que Rue89 ne diffusera pas), intitulée « message de sang pour le gouvernement français », on peut voir Hervé Gourdel, à genou devant quatre hommes. Il commence par prendre la parole. « Hollande, tu as suivi Obama » Puis l’un des djihadistes prend la parole : la France « ne s’est pas contentée de violences au Mali et en Algérie, elle a combattu tous ceux qui ont embrassé l’islam ».
François Hollande a réagi peu après à New York où il participe à l’Assemblée générale des Nations Unies, déclarant que les frappes françaises en Irak contre l’EI se poursuivraient et a réaffirmé sa détermination. « La France ne cèdera jamais au terrorisme », a-t-il martelé, visiblement ému après avoir visionné la vidéo des djihadistes sur un téléphone portable.

1 comentario: