sábado, 4 de octubre de 2014

La Manif pour tous.

La Manif pour tous toujours aussi déterminée




Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif pour tous, lors d’une manifestation contre le mariage gay, le 26 mai 2013.

Montrer qu'ils sont toujours là. C'est l'objectif de La Manif pour tous (LMPT), qui appelle ses partisans à descendre dans la rue dimanche 5 octobre. Au vu des remontées de terrain, les organisateurs ont bon espoir de rassembler autant, voire plus de monde que le 2 février, soit 100 000 personnes selon la police. Le moment peut sembler paradoxal. Pourquoi continuer à défiler alors que la loi sur le mariage pour tous semble de plus en plus largement acceptée ? Selon un sondage Odoxa publié samedi 27 septembre, 73 % des Français et 57 % des sympathisants de droite ne souhaitent pas son abrogation en cas d'alternance.

Pas de menace du côté des projets de réforme sur la famille, au point mort. Mais les foules de 2013 ne doivent pas passer à autre chose, affirment les dirigeants de LMPT. Car, selon eux, le « basculement civilisationnel » redouté est là. L'actualité judiciaire a remis les sujets de la filiation et de l'homoparentalité sur le devant de la scène : en juin tombait l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme qui contraint la France à reconnaître les enfants nés par gestation pour autrui (GPA) à l'étranger, et en septembre l'avis de la Cour de cassation qui valide les adoptions d'enfants nés par procréation médicalement assistée (PMA) au sein de couples de femmes.
« Le gouvernement ne légalise pas la PMA et la GPA, mais tout est facilité, tous les moyens sont donnés pour le faire, affirme Ludovine de La Rochère, présidente de LMPT.


Mariage pour tous oui ou non.Qu´est-ce que vous pensez?

No hay comentarios:

Publicar un comentario